Nos partenaires associatifs

 
 

Odysséa est créée en 2002, Frédérique Quentin, et Frédérique Jules décident de créer un défi sportif solidaire contre le cancer du sein : c’est le début de l’aventure Odysséa. Frédérique Quentin, et Frédérique Jules ont rapidement été rejointes par Anne Bergougnoux, qui dirige actuellement l’association et dont la communication est le métier.
Aujourd’hui 1,2 million de personnes ont participé à une course Odysséa et plus de 14 millions d’euros ont été collectés en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

Étincelle offre depuis plus de quinze ans des soins de support à plusieurs milliers de femmes atteints de tous types de cancers.
Étincelle a ouvert la voie des soins de support dès 2004… et près de 3000 femmes se sont fait chouchouter dans leurs ateliers individuels et collectifs (massage, art thérapie, danse, yoga ou sophrologie…), mais aussi accompagner par leur psychologue-sexologue et leurs conseils en retour à l’emploi.


L’association Elles Dansent existe depuis 2012, cette association à pour seule vocation de contribuer au mieux-être de femmes touchées par le cancer avec comme outils la danse, principalement la salsa et les danses afro-caribéennes.

L’association Collectif Triplettes Roses a été créée en décembre 2021.
Elle est née du rapprochement de l’association Les Triplettes Roses (créée en septembre 2019) et du Collectif #MobilisationTriplettes (créé en décembre 2020). Notre point commun est d’agir pour la cause des Triplettes, les femmes atteintes d’un Cancer du Sein Triple Négatif.

Projet Amazones a pour but d’informer, d’accompagner, partager, sensibiliser, transmettre sur la question du cancer et d’améliorer les conditions de vie des femmes atteintes par un cancer en Outre Mer dans la diaspora à Paris et ailleurs.

Impossible de parler de la Vie Kintsugi sans évoquer la maladie de Martin, le fils de la fondatrice, Constance Hamel, en décembre 2016. Atteint d’une forme rare de cancer, Constance remue ciel et terre pour l’accompagner dans la maladie et complète les soins traditionnels par des soins de support.
Constance crée alors l’association La Vie Kintsugi pour que toutes les personnes atteintes de maladies graves et/ou chroniques puissent être informées des différentes clés de soins, bénéficier d'un accompagnement individuel régulier permettant de cheminer dans la maladie et retrouver une forme d'équilibre et la santé.

IMAGYN, la 1ère association de patientes atteintes de cancers gynécologiques et de proches en France, est née !
L’association IMAGYN vu le jour autour d’un petit noyau de patientes originaires de Bordeaux, Paris et Nice, leurs objectifs sont de sensibiliser et d’Informer le grand public, défendre les droits des usagers, soutenir et accompagner les patientes.

L’association Patients en réseau a été créée en février 2014 à partir d’expériences vécues.
Elle regroupe des patients et des proches et s’appuie sur des comités scientifiques pluridisciplinaires.
Elle a pour vocation de développer des réseaux sociaux destinés aux personnes touchées par des maladies sévères et leurs proches pour faciliter leur quotidien face à l’épreuve de la maladie.